Chronologie

 

 

             
             
      - 2075 Roberts Space Industries (RSI) crée le Quantum Core Engine Technology. Il permet d'atteindre la vitesse de 1/100ème de la vitesse de la lumière.  
             
      - 2113 La technologie de la Terraformation est brevetée par RSI  
             
      - 2120 Première tentative de terraformation de Mars.  
             
      - 2125 Une erreur de calcul provoque une défaillance de l'atmosphère de Mars tuant ainsi plus de 4800 personnes  
             
      - 2140 Arrivé sur le marché de ZEUS (capacité de 3 personnes), Premiers vaisseaux spatiaux disponible dans le commerce.  
             
      - 2157 Mars est terraformé avec succès. Un mémorial est visible "ingame" en l'honneur des mort de 2125  
             
      - 2214 Une nouvelle version du moteur RSI est inventée Il permet d'atteindre 1/10 ème de la vitesse de la lumière.  
             
      - 2232 Un vaisseau de colonisation (Artemis) est lancé vers un autre système avec 5000 civils en stase. Le vaisseau disparaît sans raison.  
             
      - 2262 Bon nombre de vaisseaux disparaissent mystérieusement dans la même zone de l'espace. Le gouvernement déclare le Triangle de Neso interdit de survol, rien ne semble expliquer se phénomène. Le Goodman (vaisseau de ravitaillement) fût le premier vaisseau à disparaitre.  
             
      - 2271 Nick Croshaw part enquêter sur l'Anomalie du Triangle Neso, et 10 ans après il découvre le premier point de saut (jump point).  
             
      - 2290 Découverte du système Nul. Ce nom est donné par erreur au système, le pilote voulait juste précisez que le systéme avait l'air d'avoir peu d'intérêt.  
             
      - 2380 Le pemier système (Croshaw) hors de notre système solaire est terraformé et de nombreux points de saut sont découverts. Il est décidé de regrouper les mondes sous un même nom, ainsi née l'United Nations of Earth (UNE) (le 23 Avril)  
             
      - 2438 Le premier contact alien avec la race des Banu par Vernon Tar dans le système Davien. Les Banus sont des commerçants.
Peu de temps après le premier traité de paix et de commerce est signé avec comme représentant de la race humaine : Le Général Neal Socolovich.
Pour l'anecdote, Vernon tar accueillie les premiers Banu avec ses lazers, pensant avoir affaire à des concurrents
 
             
      - 2460 RSI lance une campagne de pub "respirez librement" pour promouvoir le départ de l'homme de la terre.  
             
      - 2515 Decourverte du systéme Hades. Les coordonées du system n'a été vendu qu'en 2529 à l'UNE
Lors de fouille, on decouvrit une ancienne civilisation qui s'est autodetruite (les Hadesians). Des ruines sont observable sur les 4 planétes.
Hades 4 est assez particuliére car elle a été coupé en 2 par une armes encore inconnus
 
             
      - 2516 Fin de la colonisation du système Terra. Ce système se trouve assez central et on y compte de nombreux points de saut.
A ce stade, 12 système ont été colonisé par les humains
 
             
      - 2523 Plus de 2/3 des humains habitent hors de la planète Terre. Chaque planète exige avoir une représentation au sein du gouvernement. Ainsi ce gouvernement devient l'United Planets of Earth (UPE).  
             
      - 2530 Suite à une tentative de terraformation illégale (dans le systéme Pallas par la Gaia Planetary), nous découvrons l'Empire Xi'An. 276 personnes seront pris en otage par les Xi'AN.
C'est le début de la guerre froide, avec des pertes occasionnelles, mais pas de conflit ouvert.
 
             
      - 2541 Nouveaux contact avec les Tevarin. Cette race alien est moins avancés technologiquement que nous, mais elle est très fier et par jalousie nous déclare la guerre.  
             
      - 2542 Prise de la planète Idris IV par les tevarins.  
             
      - 2544 Opération Nemesis. Le Colonel Ivar Messer se distingue personnellement au cours de la récupération de Idris IV. Il devient un héros dans la guerre contre les Tevarins.  
      Decouverte de CASTRA, ce systéme solaire sera à la base de la defence de l'UNE pendant la guerre froide contre les XI'AN (castra 1 fut utiliser comme cible d'entrainement. L'importance de ce systéme est son point de saut vers Oya (systéme XI'AN)  
         
      - 2546 Messer, grâce a se popularité, devient Haut-Général. Il clame que le système gouvernemental actuel est à bout de souffle. Il se fait élire comme Prime Citizen (post qu'il a crée)
Une fois élue, il inaugure l'United Empire of Earth (UEE) et en devient l'imperator prônant l'expansion.
 
             
      - 2603-2610 Suite à leur défaite les Tevarins ont reconstruit leur force pour essayer de reprendre leur monde d'origine Kaleeth au humain (cette planète se nomme pour l'UEE Elysium IV).
Le rapport de force etant en leur défaveur, les dernier Tevarins se suicide en coupant leur bouclier thermique en entrant en atmosphère de Kaleeth (d'ou le nom de l'oeuvre intitulé "larme de sang")
 
             
      - 2632 ou 2634 Découvert du systéme Némo. Sa particularité, c'est Nemo III une planéte recouverte à 100% d'eau, de ressource pétroliére et de ville flottante.  
             
      - 2638 Le Sénateur Assan Kieren de Terra dénonce publiquement L'Imperator Messer et le gourvernement pro militaire. Il apelle a un vote pour la souveraineté de Terra au détriment de la terre.
Suite à une forte propagante de l'impreratoor Messer XI, Kieren disparaît peu après.
 
             
      - 2681 Nouveaux contact avec cette fois Les Vanduuls, une race nomade et guerrière. Les Vanduuls lancent un raid sur les nouvelles colonies dans les systèmes Tevarin.
Le monde d'origine des Vanduul n'est pas connu, chaque clan posséde une flotte itinérante, les rendant difficile à attaquer.
 
             
      - 2715 à 2788 Le système gouvernemental Messer est de plus en plus décriée par la population. Des attaques sont lancée contre les politiques.
L'armée n'arrive pas à maintenir l'ordre à cause de ca guerre contre les Vanduuls et les Xi'An. Ces le début du déclin.
 
             
      - 2757 Mort filmé d'un enfant tué par un militaire car il refuse de travailler.
Cet enfant devient un symbole de la résistance (C'est d'ailleur la statue que vous pouvez voir à Leski)
 
             
      - 2789 Le Senator Terrence Akari de Terra, en cachette, négocie la paix avec l'empereur Xi'An Kray.
Les tensions entre la Terre et Terra grandissent.
 
             
      - 2792 Malgrés l'erreur faite lors de la rencontre avec les Xi'An, une planéte habitée est de nouveau terraformé tuant une race à peine développé, c'est ce que l'on nomme le Massacre de Garron II.
La société de terraformation est liée à la famille Impériale.
Suite à ces informations, les humains renversent le gouvernement Messer.
Erin Toi de la Terre devient le nouvel Imperator.
 
             
      - 2795 L'Acte de « Fair Chance » est ratifié. Il est dorénavant interdit de terraformer une planètes avec des créatures en voie de développement.  
             
      - 2800 Construction de l'Ark. Une immense bibliothéque d'information et de culture.  
             
      - 2872 l'UEE lance sa plus grande œuvre : un SynthWorld, la conversion d'un rocher sans vie en une planète de survie. La construction commence dans le système Chronos.
Il est considéré comme l'héritage de l'ère actuelle. Une entreprise de grande envergure dont il faudra des décennies, voire peut être des siècles pour l'achever
 
             
      - 2910 Les vanduuls attaquent l'esquadron 42. La bataille fut remportée de justesse  
             
      - 2920 Le projet SynthWorld avance trop lentement et draine les économies de l'Empire. C'est le moment où notre recherche commence à dépasser notre compréhension.
La disparité entre les riches et les pauvres atteint la plus grande fracture de tous les temps, et les pauvres réagissent avec de plus en plus de frustration. Les attaques Vanduuls augmentent en fréquence et l'UEE ne semble pas y prêter attention
 
             
      - 2945 Les vanduul detruisent la colonie Vega II. L'UEE déclare la guerre au Vanduul.  
             
      - 2948 Correspond à 2018